Les 4 plus belles robes de mariées et leur cuisine assortie !

Ça y est l’été est enfin arrivé ! Enfin chez moi, je vis en Bretagne, certainement qu’ailleurs vous aviez déjà du soleil ! Avec ce beau temps, on revit! Et ça tombe bien que le soleil soit revenu, car qui dit été, dit mariage. Et même si le dicton « mariage pluvieux, mariage heureux » remonte le moral des mariés, tout le monde préfère faire la fête sous le soleil !

Cette année, j’ai la chance d’être invitée à 2 mariages. Le premier aura lieu fin juillet et le second mi-août. J’ai hâte d’assister à ce grand jour pour mes amis, certainement le plus beau jour de leur vie. Cet engagement fort qui marque le commencement, ou l’affirmation, de leur vie de couple. C’est un peu pareil avec la cuisine que l’on choisi, en général on en change pas ! Quand on la choisit, c’est pour longtemps !

Comme vous avez pu le découvrir avec mon précèdent article sur les robes de stars, j’adore les belles robes. Ce qui m’a donné une petite idée, faire un parallèle entre les robes de mariées et les cuisines. Bonne idée non ? Allez, c’est parti !

Le style empire : Robe de mariée vs Cuisine

Pour commencer, j’ai choisi la robe de mariée style empire. La robe empire se caractérise par une taille haute marquée juste en dessous du buste. Avec une coupe drapée, elle est l’une des grandes tendances des collections de l’année. Voici une robe empire de la marque Papilio.

mariée1

Crédits photos: mademoiselle-dentelle.fr et media.lavorincasa.it

Pour aller avec ce style de robe, il faut de grand espace pour permettre à une cuisine style empire de dévoiler toutes ses facettes. Ce sont des cuisines élégantes et pleines de détails stylistiques. On reconnait de style principalement dans la décoration de toutes les éléments de la composition, de la base aux finitions : hottes, armoires, meubles… jusqu’a la salle à manger. Parmi les motifs décoratifs caractéristique su style empire : chapiteaux, colonnes et frises, enrichies par des laquage or ou argent sur le bois.

Le style Sirène : Robe de mariée vs Cuisine

C’est un style de robe peu choisi car il exige d’être grande et mince, mais il fait une silhouette splendide. La robe sirène s’évase au niveau du genou comme la queue d’une sirène. Pour illustrer ce style, voici une robe de la créatrice Fabienne Alagama, modèle Stacy. Elle illustre bien le style sirène, près du corps, qui s’évase au niveau du genou. Cette robe tout en dentelle, s’assortirait parfaitement avec un style de cuisine champêtre.

mariée2

Crédits photos: fabiennealagama.com et ateliersjacob.com

La cuisine style champêtre a un design chic, vintage et romantique. Cette cuisine est un bon choix pour ceux qui aiment l’ambiance conviviale des maisons de campagne et la décoration riche en accessoires. Voici un modèle des Ateliers Jacob.

Le style Princesse (ou a-Line) : Robe de mariée vs Cuisine

Ce style de robe de mariée est inspirée des contes de fée. Il se caractérise par une robe assez volumineuse en forme de A. J’ai sélectionné une robe du créateur Laurent Kapelski, modèle Imperia, pour vous présenter de style de robe.

mariée3

Crédits photos: laurentkapelski.com et annoncesz.com

Les cuisines de style victorien s’assortissent parfaitement avec ce style de robe. Le style victorien est symbole de luxe et grandeur. Il se distingue par une variété en termes de couleurs : nuances foncées, pastels, neutres… Les textures riches sont également très présentes dans l’intérieur de style victorien. Cette très belle blanche pastel avec son lustre  suspendu représente le style victorien.

Le style coloré  : Robe de mariée vs Cuisine

Une robe de marié ce n’est pas forcement blanc. Voici une robe de mariée haute en couleur, rouge vif très pétillante de la marque Sunny Mariage. Avec sa coupe bustier sur une jupe froufrou et volants d’organza, cette robe change de la traditionnelle robe blanche!

mariée4

Crédits photos: sunnymariages.com et ixina.fr

Assorti a une jolie cuisine laquée rouge, de la marque Ixina, l’alliance avec la cuisine sera du plus belle effet!

Voila un petit tour d’horizon robe de mariée – cuisine des plus sympathique à mon goût. Et tout ça m’amène à penser qu’on choisi mes amis comme cadeau de mariage? Je vais aller consulter leur liste de mariage, une cuisine pourrait bien en faire partie… 😉