fbpx

Choisir une cuisine orange : pourquoi et comment ? 

Les avantages de choisir une cuisine orange

La cuisine est pour beaucoup la pièce centrale de la maison. Lieu d’apprentissage, de créativité et de partage, elle se doit d’être fonctionnelle mais aussi esthétique et à l’image de celles et ceux qui l’occupent. Elle se décline à l’infini en fonction des goûts et des besoins, aussi bien en termes de style que de formes et de couleurs, permettant maintenant de la sobriété la plus stricte à la plus grande des extravagances. 

le-bon-cuisiniste_couleur_cuisine-corail-cuisine plus
Cuisine orange corail Cuisine Plus

La couleur orange, symbolique et effet 

L’orange est l’une des couleurs les plus stimulantes, idéale pour réveiller la créativité… Et l’appétit ! C’est une couleur qui saura insuffler énergie et bonne humeur dans votre cuisine pour que chaque préparation de repas seul.e, en famille ou entre ami.es soit un véritable moment de bonheur et de convivialité. Chaude, stimulante et audacieuse, une cuisine orange saura vous faire sortir de votre zone de confort, tant en décoration qu’en gastronomie ! 

La couleur orange en cuisine 

Idéale, donc, en cuisine, elle est fortement liée à la créativité, qualité indispensable si vous souhaitez tenter des combinaisons originales et oser vous lancer pleinement dans le grand bain des arts culinaires !

Oranges, carottes, sauces piquantes exotiques, potirons, abricots, saumon, cheddar… Les aliments revêtant cette délicieuse couleur dans toutes ses nuances ne manquent pas, et les possibilités non plus. Une cuisine équipée en teinte orange brûlée pour une ambiance cosy et chaleureuse rappelant un bon feu de cheminée, corail soutenu pour un effet doux et estival rappelant une salade sucrée-salée au pamplemousse et aux crevettes, ou bien carotte ou tangerine pour un vent de fraîcheur et de vitalité incomparable… Le orange, couleur souvent négligée en cuisine au profit de teintes plus classiques, a bien des tours dans son sac, vous permettant d’adopter une esthétique très moderne ou bien de faire un bond dans le temps pour retrouver les sixties et leur ambiance fruitée incontournable ! 

Comment accessoiriser sa cuisine orange ?

L’achat d’une cuisine équipée orange peut inquiéter. En effet, c’est une couleur qui intimide, mais il est bien plus facile d’y assortir décoration et accessoires qu’il n’y paraît. Si le noir en grande quantité offre un rendu trop « Halloween » couplé à l’orange, le gris, foncé aussi bien que chrome, est votre meilleur choix pour assortir à votre cuisine. Le blanc est également toujours une valeur sûre, mais si vous souhaitez vous écarter un peu plus des sentiers battus, le marron (aussi bien chaud que froid), le gris, le beige, le jaune ou le rouge feront d’autant plus ressortir le orange. C’est une couleur forte qui attire l’œil, il est donc naturellement plus aisé de la marier avec des teintes neutres, mais une pointe de jaune ou de rouge bien dosée peut fonctionner, attention cependant aux contrastes difficiles à maîtriser avec des couleurs comme le bleu !

Prêt.e à sauter le pas ? Demandez dès maintenant un devis cuisine avec l’un.e de nos cuisinistes professionnel.les !