Coup de coeur : Arthur Bonnet Fréjus-Cannes-Nice

« Nous sommes des créateurs d’espace ! Chez nous, chaque nouveau projet de cuisine est un nouveau défi… qui sera récompensé si nous avons gagné la confiance de notre client ! » 

Jimmy Camu et Wilfried Decostere, gérants du magasin de cuisines Arthur Bonnet Fréjus

C’est cet état d’esprit qui anime toute l’équipe d’Arthur Bonnet Fréjus, Canne et Nice.  Et dire qu’il n’y a pas si longtemps que ça, toute l’équipe du magasin Arthur Bonnet Fréjus excellait non loin de chez moi à Brest ! Oui oui, dans le Finistère ! C’est suite à un pari fou, lancé par Jimmy Camu et Wilfried Decostere, que tout le monde se retrouve quelques mois plus tard dans le Var, sur la Côte d’Azur… Cette aventure a définitivement soudé l’équipe.

Considérant chaque nouveau projet de cuisine, comme un nouveau défi, toute l’équipe du magasin Arthur Bonnet Fréjus est animée par une recherche permanente d’esthétisme, d’ergonomie, de fonctionnalités et d’aisance en termes de circulation dans l’espace cuisine… sans oublier, l’originalité permettant d’apporter cette touche toute personnelle tant appréciée des clients amoureux de design et de décoration.

« Nous ne sommes pas des marchands de meubles, insistent Jimmy Camu et Wilfried Decostere. Nous sommes des créateurs d’espace… qu’il s’agisse de cuisines, de salle de bains, de dressing ou de salon ! » Des patrons attirés par l’architecture intérieure et qui voient dans l’Atelier d’Arthur, pièce centrale située au centre du magasin, la concrétisation de leur savoir-faire. « Dans l’Atelier d’Arthur, nous pouvons tout imaginer avec un client. Peinture, décoration murale, tissus, choix des matériaux, etc. Ce qui vaut pour la cuisine, vaut pour toutes pièces de la maison ! »

Et c’est deux créations tirées de cet atelier que je vous présente maintenant !

 

Ce premier projet a été réalisé par le magasin de Fréjus et conçu par Xavier TIPHON, le directeur de ce dernier ! Il a plus de 15 ans d’expérience et ça se constate au premier coup d’œil, c’est du grand art. Vous aimeriez reproduire la même chose chez vous et vous n’habitez pas Fréjus ?

Les éléments composants cette très belle cuisine contemporaine avec îlot central font partis de la gamme ALCHIMIE du fabriquant. Sur cette réalisation, les façades sont en Acrylique couleur Fleur de lys, le plan de travail est en stratifié avec décor bois grisé, l’électroménager est de marque SIEMENS et pour illuminer le tout, il s’agit de luminaires Luisina !

   

Pour ce deuxième projet de Juan les pins, la conception à été réalisée par Jimmy CAMU lui même pour le magasin de Cannes ! C’est une rénovation complète, tout à été refait de A à Z !

Ces prestations sont réalisées gratuitement pour tout achat de cuisine au sein de leurs trois magasins de Fréjus, Cannes et Nice. Ils déterminent le budget à consacrer à la déco, réalisent les achats et mettent tout en place après la pose des meubles !

Personnellement je suis vraiment sous le charme ! Et vous qu’en pensez vous ?!