fbpx

Les cuisines roses : la couleur tendance de l’été 2016

Vous connaissez certainement Pantone ? Pantone c’est une entreprise américaine qui fabrique des nuanciers depuis des années. Pantone est devenu LA référence mondiale en terme de couleur. Alors quand Pantone annonce la tendance couleur de l’année, tout le monde est à l’écoute !

Et en 2016, Pantone a annoncé, non pas une mais 2 couleurs pour la couleur de l’année 2016 : le rose Quartz et le bleu Serenity ! Ces couleurs rappellent le rose clair et bleu bébé, mais ce sont bien évidemment des teintes plus subtiles.

Comme je vous expliquais dans l’article sur les tendances cuisine 2016, la couleur est présente pour illuminer votre cuisine. Avec ces deux couleurs, on obtient un mélange apaisant, une invitation au calme et la relaxation.

Rose Quartz est un ton tout en douceur persuasive qui exprime la compassion et un sentiment de calme. Serenity  rappelle le bleu du ciel, et porte l’impression de répit et de détente , même en période de turbulences. (Source site Pantone)

Mais comment intégrer le rose dans ma cuisine ? On a souvent une image très girly et féminine du rose. C’est certes une couleur audacieuse, mais c’est avant tout un choix élégant pour une cuisine moderne.

 

 

Voici quelques exemples !

Chez Darty, un rose ultra brillant
Chez Arthur Bonnet, des meubles hauts rose framboise
Chez Veneta Cucine, une cuisine rose pastel aux formes arrondies
Chez Aviva, un rose poudré
Un frigo rose des années 50 chez SMEG
Vous pouvez choisir de l’électroménager rose, tel qu’un robot de cuisine (chez Kitchen Aid)
Une cuisinière rose chez AGA