fbpx

Du noir pour une cuisine élégante et chic !

Une cuisine noire, un atout déco pour votre intérieur

Couleur chic et élégante par excellence, le noir a pourtant été boycotté en cuisine durant quelques temps. Toutefois, la tendance s’inverse ! Désormais, le noir habille les cuisines modernes et contemporaines. Très en vogue à l’heure actuelle, une cuisine noire vous offre une multitude d’options en termes de styles, de matières et de combinaisons. Oubliez toutes les idées reçues, cette couleur va vous réserver de belles surprises.

le-bon-cuisiniste-coloris noir-nolte kitchen
Cuisine noire Nolte Kitchens

Une cuisine en noir pour une pièce bien lumineuse et chaleureuse

Si vous craignez qu’une cuisine noire risque d’assombrir votre cuisine, vous vous trompez complètement. Au contraire, elle est idéale si la pièce est dotée de belles entrées de lumière naturelle telles que des portes-fenêtres, des puits de lumière, etc. En effet, la finition laquée (la plus courante) apporte de la profondeur et produit de magnifiques effets de reflets.

Mais une cuisine noire convient également pour une pièce qui ne bénéficie pas d’une bonne luminosité. Il vous est possible de remédier à ce problème par l’installation d’un système d’éclairage de qualité. Étudié avec minutie, celui-ci permet de mettre en valeur le mobilier et d’améliorer l’esthétique de la cuisine. Si le blanc donne un rendu « laboratoire », le noir apporte de la chaleur à la pièce.

Le noir, une couleur étonnante pour une cuisine design et luxueuse

Omniprésente depuis plusieurs décennies, la cuisine blanche est devenue un style classique et perd indubitablement de son originalité malgré son charme et son esthétique. Avec une cuisine noire, vous optez pour une cuisine à la fois tendance et design. De plus, elle est parfaite si vous appréciez les intérieurs modernes et luxueux.

Par ailleurs, une cuisine équipée de couleur noire est synonyme d’espace aussi bien utile que convivial. Elle vous donnera envie de cuisiner et de partager de bons moments avec votre famille ou vos amis. Elle s’adapte à tout type d’intérieur. Si votre préférence va pour une cuisine au look industriel, le noir mat est la solution. Par contre, le noir laqué est idéal pour une cuisine ultramoderne.

Une cuisine noire, une multitude de combinaisons pour tous les goûts

Si vous redoutez l’aspect « noir total » de votre cuisine, sachez qu’une multitude de combinaisons est possible en termes de matériaux et de couleurs de vos équipements. Pour exemple, si vous souhaitez apporter une touche de brillance au mobilier et à la pièce, vous faites installer une crédence en inox. Un plan de travail en bois lui confère un aspect lumineux et chaleureux.

Une autre possibilité d’atténuer la couleur dominante de votre cuisine noir tout en la valorisant est de jouer sur les contrastes. Vous pouvez notamment l’associer avec du blanc. De ce fait, vous gardez sa sobriété tout en apportant une touche de raffinement supplémentaire. Vous pouvez également choisir une couleur flashy.

Le Bon Cuisiniste, la meilleure solution pour trouver votre cuisiniste 

Si vous voulez obtenir rapidement un devis de cuisine pour l’aménagement et la pose de votre cuisine, passer par Le Bon Cuisiniste constitue la solution. Cette plateforme en ligne vous apporte son aide afin de vous permettre de réaliser votre projet de cuisine équipée conformément à vos besoins et vos désirs. 

Afin de vous satisfaire pleinement, Le Bon Cuisiniste vous garantit un devis de cuisine transparent et sans engagement. Les cuisinistes proposés sur la plateforme sont sélectionnés méticuleusement suivant de vrais avis clients. Vous avez l’assurance que vos idées et vos envies seront entendues et respectées pour une satisfaction optimale.