GROUPE SCHMIDT : Élu service client de l’année 2017

En ce début d’année 2017, quoi de mieux que de vous présenter l’enseigne élue « service client de l’année » ?!  Pour moi, fondatrice du site Le Bon Cuisiniste, la satisfaction client est un élément primordial dans le choix d’un cuisiniste ! Et il est de mon devoir de vous informer des efforts, ou non, qui sont fournies par les enseignes auprès de leurs clients, au travers de récompenses et des retours d’expériences de leurs propres clients.

Equipe SCHMIDT Récompensée.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter le GROUPE SCHMIDT, 1er fabricant Français de cuisines avec un réseau de 520 magasins Schmidt et Cuisinella sur notre territoire et + de 700 dans le monde ! J’ai eu l’occasion de rencontrer ces leaders du marché de la cuisine équipée, sur leur territoire en Alsace, et j’ai été surprise par leur humilité et leur sympathie. C’est vrai, j’étais assez intimidée de les rencontrer, moi petite et jeune entrepreneuse qui veux révolutionner l’achat de la cuisine avec www.le-bon-cuisiniste.fr. Finalement, c’était une rencontre riche d’échanges, de partages et de bienveillance. J’ai pu voir à quel point la satisfaction client était importante pour eux, alors, je ne suis pas surprise qu’ils aient obtenu, pour la 2ème année consécutive, le prix « Élu service client de l’année » remis par l’ESCDA

Pour cette 10e édition, le cabinet Viséo Customer Insight a mandaté une filiale du groupe BVA (Inference Operations) pour mener 225 tests de clients mystères, entre mai et juillet 2016, via les principaux outils de communication privilégiés par les consommateurs : appels téléphoniques, emails, formulaires, réseaux sociaux. Ce sont + de 3 000 critères qui ont été mesurés pour permettre d’obtenir une note sur 20 et de départager les prétendants au titre dans sa catégorie.

Les résultats ont permis de récompenser 37 entreprises dans autant de secteurs d’activités différents, lors d’une soirée brillamment animée et retranscrite en direct sur JND.

Le Groupe SCHMIDT a reçu le prix « Élu  service client de l’année 2017 »  dans la catégorie « Aménagement de l’Habitat ». A cette occasion, Julien Heidmann, Directeur du Service Clients SCHMIDT, annonce le rapprochement de la relation avec les clients et de celle avec les concessionnaires pour une meilleure compréhension des besoins et une meilleure satisfaction des consommateurs finaux. Il ajoute « Les clients de mes clients sont mes clients ».

En conclusion, même si le prix est un critère majeur pour le client, la relation prend de plus en plus de place dans l’acte d’achat.

Pour contacter le service consommateur de SCHMIDT, appelez le 03 90 57 45 45, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h ou rendez-vous sur leur site.
Pour contacter le service consommateur de CUISINELLA, appelez le 03 90 57 41 41, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h ou rendez-vous sur leur site.