Tendances déco cuisine 2017 via le salon MAISON & OBJET

Après avoir parcouru plus de 10 kilomètres au salon Maison&Objet, je suis en mesure de vous faire part des grandes tendances cuisines 2017.

J’ai pu découvrir à travers les 8 halls de ce fabuleux salon, un large panel de nouveautés et tendances qui décoreront vos cuisines tout au long de cette année.

Commençons par la tendance présentée comme grand thème du Salon : le SILENCE.

Les cuisines silencieuses connaissent un essor considérable de par leur modernité, leur confort, la nouveauté des meubles qui ne font plus de bruit, les couleurs de moins en moins criardes, et l’électroménager silencieux mais le salon étant orienté déco, pas d’électro silencieux à l’horizon !

J’ai pu découvrir des inspirations scandinaves à travers les décorations et matériaux bruts, très utilisés dans les mobiliers de cuisine.

Cette tendance complète la tendance industrielle, qui met également en valeur les mobiliers bruts mais aussi les matières premières telles que le bois, le métal, la brique ou encore le cuir.

Et la bonne idée de ce plan de travail hyper social, un bac pour tenir les boissons au frais ^^

Au Salon, il m’a tapé à l’oeil une multitude de couleurs pastels, noires et blanches, mais surtout vertes, cette dernière élue « couleur de l’année 2017 » par Pantone.

Ce vert rejoint les agencements organiques, qui composent les nouvelles cuisines végétales et naturelles, ainsi que les verrières, de plus en plus en vogue en architecture d’intérieur.

En complémentarité avec les couleurs, de multiples formes géométriques, que ce soit dans la décoration, les meubles ou même l’électroménager, y trouvent leurs places.

Pas de panique pour les amoureux de confort !

Le cocooning s’invite aussi cette année dans vos cuisines. La cuisine naturelle en est d’ailleurs un des principal levier. Les deux autres étant les couleurs pastels et les détails tels que la décoration zen (rotin, cuir) ou encore les plans de travail en marbre, inspiration vintage qui connait un retour fulgurant dans l’univers décoratif.

Toutes ces inspirations ne sont rien sans un élément indispensable : la lumière !

Les luminaires sont essentiels pour habiller une pièce, qu’elle soit d’inspiration silencieuse, scandinave, industrielle, végétale ou cocooning, et la mettre en lumière !

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être classe en cuisinant ?! J’ai eu le plaisir de découvrir ces magnifiques tabliers de la marque UGI, la mode s’invite en cuisine !

La tendance ne serait pas ce qu’elle est sans les innovations et la nouvelle technologie. Mais les nouveautés en cuisine ne se résument pas qu’à la décoration…

Et par là j’entends les cuisines connectées, les applications reliées aux appareils électroménagers ou même l’électroménager intelligent. Mais pour cela rendez-vous à ou autre salon comme par exemple le CES de Las Vegas ^^.