fbpx

Cuisine bleue : optez pour une couleur aux multiples nuances !

Tendance cuisine bleue

Longtemps délaissé dans la cuisine au profit d’autres coloris, le bleu fait un retour en force et permet d’apporter une touche classique à la pièce tout en restant ultra moderne en fonction de votre décoration.

le-bon-cuisiniste_couleur_cuisine-bleue-cuisine plus
Cuisine bleue Cuisine Plus

Le bleu pour une cuisine apaisante

Parmi la large palette de couleurs disponibles pour une cuisine, le bleu est sans doute le plus apaisant, quel que soit le coloris choisi pour votre pièce. Une cuisine bleue a l’avantage de faire penser à des éléments naturels aux vertus thérapeutiques : le bleu azur du ciel, le bleu profond de la mer… Dans une cuisine équipée, le bleu et ses nuances permettent d’apporter un côté apaisant à l’ensemble de la pièce, à condition de savoir l’assortir avec d’autres éléments.

Comment assortir une cuisine bleue ?

Si vous optez pour une cuisine bleue, vous n’êtes pas obligé d’opter pour un total look marin même si la déco maison de bord de mer est particulièrement relaxante. Si vous souhaitez l’adopter, choisissez un bleu marine profond et mélangez-le avec des nuances de bleu turquoise et de blanc qui se marient parfaitement bien.

Une cuisine bleue peut aussi être accordée avec des éléments beaucoup plus modernes : cette couleur s’harmonise particulièrement bien avec de la déco métallique. N’hésitez pas à placer des objets dorés, cuivrés ou carrément un plan de travail en inox pour apporter un côté plus moderne à l’ensemble. Faites un devis cuisine pour avoir une idée du budget nécessaire.

le-bon-cuisiniste_couleur_cuisine-bleue_darty
Cuisine bleue Darty

Une cuisine bleue au top de la tendance

Alors que le blanc, le gris et le rouge laqué ont longtemps été populaires pour la conception d’une cuisine équipée, le bleu fait un retour en force parmi les tendances à adopter dans les années qui viennent. Toutefois, il se différencie des autres coloris car on trouve très peu de bleu laqué dans les nouvelles cuisines.

Si vous voulez adopter la tendance d’une cuisine bleue, choisissez de préférence du bois ou du mélaminé avec feuille décor bois pour plus d’élégance. Le bleu marine dévoile alors tout son charme rétro et vous pouvez l’accompagner d’autres éléments plus modernes. La couleur foncée des meubles vous permet aussi de mettre l’accent sur les poignées, qui ressortiront beaucoup mieux.

Si vous voulez vous orienter vers une palette plus claire, le bleu pastel est aussi un excellent choix pour votre cuisine et apporte un côté un peu plus campagnard et romantique à la pièce. La décoration ne sera généralement pas du tout la même.

le-bon-cuisiniste-bleue-mobalpa
Cuisine bleue Mobalpa

Une grande palette de couleurs

Alors que la décoration s’est longtemps cantonnée au bleu marine, les cuisines offrent aujourd’hui le choix d’une très large palette de couleurs parmi les coloris bleus. Le bleu marine reste le plus élégant mais le bleu pastel peut aussi apporter plus de douceur et le bleu turquoise donne un côté plus pep’s à la pièce.

Les possibilités pour aménager votre cuisine bleue sont infinies et dépendent surtout de vos goûts et de vos préférences sur le long terme. Vous allez vivre plusieurs années avec cette décoration : choisissez surtout ce qui ne vous lassera pas !