fbpx

Les avantages de choisir une cuisine blanche

Pourquoi choisir une cuisine blanche ?

De tous les coloris, le blanc est sans doute celui qui a le plus d’avantages et qui résiste le mieux au test du temps. Dans une cuisine, c’est la couleur idéale et si vous voulez craquer, voilà ce qu’il faut savoir.

le-bon-cuisiniste-couleur-blanche-snaidero
Cuisine blanche Snaidero

Une couleur qui se marie avec tout

Le principal avantage du blanc dans la décoration est qu’il peut être assorti avec tous les coloris existants. En optant pour une cuisine équipée blanche, vous avez donc la possibilité d’être un peu plus original sur les autres aspects de la décoration. Dans les très grands espaces, vous pouvez opter pour un total blanc pour apporter un côté très moderne à la pièce. Si vous préférez les ambiances plus rustiques, une cuisine en bois blanc peut être associée à un parquet foncé et une crédence originale.

Avec une cuisine de couleur blanche, vous avez aussi la possibilité de créer un mur ultra coloré pour donner un peu de profondeur à la pièce. Le mur le plus recommandé est celui qui accueille le plus de meubles mais vous avez l’embarras du choix quant aux possibilités : évitez simplement de peindre les quatre murs d’une même couleur vive.

Une cuisine blanche pour plus d’espace

Dans les petits espaces, on conseille souvent de placer une cuisine équipée blanche car ce coloris donne l’illusion que la pièce est plus grande. En effet, le blanc est connu pour refléter le plus efficacement la lumière, c’est donc le coloris à privilégier pour plus de confort. Si vous avez une toute petite cuisine, optez pour des meubles blancs en bois laqué qui reflètent la lumière naturelle et apportent un peu de reflets.

Dans votre devis cuisine pour une petite pièce, intégrez impérativement la couleur des meubles et imaginez bien le reste de votre décoration. Les cuisines modernes supportent très bien le total look blanc mais si vous voulez une pièce un peu plus vivante, vous devrez apporter d’autres touches colorées. Mais dans tous les cas, vous ne pourrez pas vous tromper avec des meubles blancs.

Du blanc pour ne pas se lasser

De tous les coloris, le blanc est celui dont vous vous lasserez le moins au fil des années pour votre cuisine. Vous utiliserez cette pièce tous les jours, il est donc important que vous puissiez y passer un certain temps sans avoir envie de tout changer au bout de quelques mois.

Si le blanc est également une bonne idée pour une cuisine, c’est parce que vous avez la possibilité de changer tout le reste de la décoration à moindres frais. Changer le sol, repeindre les murs ou enlever le carrelage mural vous coûtera toujours moins cher que de détruire toute la cuisine pour en remettre une neuve dont le coloris vous conviendra mieux. Dans le doute, optez toujours pour du blanc !

La cuisine blanche, un intemporel

Lorsqu’on refait une cuisine, c’est avant tout pour soi mais il faut aussi penser au futur de la maison ou de l’appartement. Les modes changent rapidement et de tous les coloris qui vont et viennent dans les classeurs des décorateurs, le blanc est le seul qui sera toujours présent. Si vous choisissez une cuisine blanche, vous serez sûr que votre pièce tiendra le test du temps sans trop de problèmes.

La cuisine équipée blanche est aussi une bonne idée pour les primo-accédants qui ne comptent pas rester toute leur vie dans un même logement. Peu importe le nombre d’années durant lesquelles vous habiterez dans votre maison, une cuisine de couleur blanche sera toujours plus attrayante au moment de la revente. Pensez à ce petit détail au moment où vous faites réaliser votre devis.