fbpx

Mitigeur Blanco EVOL-S Volume

 Mitigeur Blanco EVOL-S Volume : quand précision et perfection ne font qu’un ! 

 

leboncuisiniste-evol-s-blanco
mitigeur blanco

Vous cherchez un équipement qui puisse vous fournir un débit d’eau personnalisé, avec de nombreuses fonctionnalités intuitives ? Le nouveau modèle de mitigeur, permet d’économiser sa distribution d’eau pour un respect total de l’environnement. La référence Blanco EVOL-S Volume se distingue ainsi de ses homologues plus classiques grâce à un système de mesure électronique doté d’une remarquable précision. Vous recherchez THE mitigeur ? Et bien celui-ci vous procurera une fiabilité à toute épreuve pour votre cuisine ! 

 

Et la consommation d’eau en générale ? 

 le-bon-cuisiniste-evols-mitigeur-blanco

L’évolution des comportements et la modernisation des modes de vie ont largement contribué à l’augmentation de la consommation en eau. Il est désormais naturel de se servir en eau potable pour exécuter différentes tâches manuelles dans la cuisine.  

Oui, mais … On considère aujourd’hui qu’un foyer de 4 personnes consommerait en moyenne près de 150 m3 d’eau par an – c’est-à-dire près de 410 litres par jour !  

Face à ce constat, les fabricants développent des fonctions « éco » ou économiques, tandis que les consommateurs adoptent de plus en plus les gestes écocitoyen pour optimiser ou réduire leurs besoins en eau. 

 

Pourquoi ce mitigeur est fait pour vous ? 

 

La gestion de l’eau peut devenir un véritable casse-tête au quotidien, notamment lorsque l’on cuisine. C’est pour cette raison que les mitigeurs tendent à devenir de plus en plus intelligents. Le mitigeur Blanco EVOL-S Volume propose un contrôle absolu de l’eau, une programmation précise permettant ainsi d’éviter le gaspillage. Vous souhaitez préparer de la pâte à pizza, des desserts ou encore des glaces, et bien le dosage permet de mesurer facilement cette préparation. Vous obtiendrez ainsi une mesure parfaite de 100 ml à 5 l pour réussir vos recettes les plus exigeantes. C’est en cela que le mitigeur Blanco EVOL-S Volume révolutionne la manière de travailler en cuisine ! Vous doutez encore ? 

 

La super fonction Dynamic flow du mitigeur Blanco EVOL-S Volume ! 

 

L‘argument imparable de ce mitigeur c’est la présence d’une bague de précision placée directement sur le mitigeur.  

Késako ? Cette bague permet un dosage parfait et précis de l’eau, via un bouton rotatif et d’une commande tactile intuitive. Selon l’espace disponible dans votre espace cuisine, le mesureur de l’EVOL-S Volume peut être placé à gauche ou à droite du mitigeur. L’ensemble est agrémenté d’une diode bleue luminescente servant de repère. Si la précision du débit est à ce point importante dans certains secteurs professionnels, c’est qu’il permet d’éviter le gaspillage en utilisant des récipients et d’attendre le remplissage d’un plus gros contenant. Grâce à cette fonction, on obtient un résultat parfait à la mesure du récipient, tout en évitant d’asperger inutilement le plan de travail (à moins que vous appréciiez faire le ménage).  

 

Un capteur de présence pour une meilleure gestion de l’eau 

 

Pour économiser de l’eau, pas besoin de pouvoirs magiques mais un super capteur fera l’affaire ! Lorsqu’aucune présence n’a été détectée au bout de 90 secondes, l’arrêt est automatique. Cette option peut faire l’objet d’une combinaison, soit avec la fonction de dosage soit avec le levier de mitigeur classique. Pour couronner le tout, certaines références « haut de gamme » se complètent d’une finition chromée plus résistante aux rayures. Mais pour obtenir cette finition baptisée « PVD UltraResist », il vous faudra investir un peu plus. Un devis avec votre cuisiniste devra tenir compte du prix important à débourser pour l’achat d’un tel équipement – en effet, le mitigeur Blanco EVOL-S Volume est estimé à partir de 930 euros*. Pour le modèle chromé, il faudra compter 1 400 euros*.  

(*TTC Prix public indicatif)