fbpx

Rouge toujours : osez la couleur dans votre cuisine !

Une cuisine de couleur rouge ? Ça réveille les papilles !

Vous en rêvez secrètement mais vous n’osez pas franchir le pas, et pourtant une cuisine d’un rouge flamboyant, quelle bonne idée ! Piments d’Espelette en grappes généreuses, tomates charnues gorgées de soleil, fraises généreuses et tentatrices, cerises d’un rouge glamour… Que d’images gourmandes se dégagent d’une simple cuisine rouge : zoom sur la couleur des passionnés des fourneaux et des Epicuriens !

  • le-bon-cuisiniste_couleur_cuisine-rouge_aviva
    Cuisine rouge Aviva

le-bon-cuisiniste_couleur_cuisine-rouge_aviva
Cuisine rouge Aviva

Le rouge ? Indémodable !

Comme le noir et le blanc, le rouge est une couleur qui traverse les modes et les tendances sans une égratignure. Le rouge est ce que l’on appelle : un incontournable. Côté déco et aménagement intérieur, la preuve en est qu’il a ses adeptes depuis très longtemps… Certains opteront pour un total look rouge, avec meubles de cuisine, peinture murale et accessoires coordonnées. D’autres vont le marier à d’autres couleurs, car le rouge a cette qualité d’aller avec tout ! Le plus souvent, les accros de la déco l’associeront avec du noir, du gris, du blanc pour l’adoucir quelque peu.

Ne reste plus qu’à choisir quelle nuance de rouge vous souhaitez pour votre cuisine équipée le jour où vous irez jusqu’à l’étape du devis cuisine, n’hésitez pas à demander des conseils à votre cuisiniste et à vous munir d’un nuancier, car oui, il existe plusieurs rouges différents : rouge pompier, rouge profond, rouge brillant mat ou satiné, rouge laqué, rouge carmin, rouge cerise, rouge coquelicot, rouge bordeaux, rouge pourpre, rouge orangée….
Côté tendance, le rouge est plutôt bonne pâte et vous permettra de créer des univers aussi diversifiés que différents pour votre cuisine équipée : un rouge laqué pour une cuisine ultra design et contemporaine, un rouge bordeaux pour un look plus vintage et industriel, un rouge ocre pour une cuisine esprit provençal, un rouge et blanc pour une ambiance bistrot rétro, un rouge et inox pour créer un esprit loft…

le-bon-cuisiniste-couleur-rouge-ozéo
Cuisine rouge Ozéo Cuisines

Le rouge ? Gourmand !

Le rouge est indéniablement une couleur gourmande, une couleur tentatrice dans laquelle on croque volontiers. Avec une cuisine rouge vous aurez envie de cuisiner et de vous attabler pour succomber aux délices de la table. Mais pas que, car vous allez voir que le rouge en cuisine, peut avoir 1001 vertus :
– Dès le matin, on se donne de l’énergie dans une cuisine ! Vous avez le réveil plutôt difficile ? Vous allez voir que votre nouvelle déco va vous redonner à la fois le sourire et du pep’s dès les premières minutes de la journée ! Car le rouge c’est aussi la couleur de la motivation !
– Contrairement à ce que l’on pourrait croire : le rouge est une couleur qui rassure. Vous verrez que votre cuisine rouge deviendra le lieu chaleureux vers lequel la famille aura tendance à se rejoindre. Le rouge a cette faculté d’être cosy, convivial et fédérateur.
– Dans une cuisine, on mange et ça tombe bien puisque le rouge ouvre l’appétit ! Sa tonalité évoque les fruits, les légumes, le soleil, la cuisine dépaysante, les marmites qui mijotent… Le rouge permet de développer un incroyable imaginaire gastronomique.
– Le saviez-vous ? Le rouge représente la volonté, la viande, la force vitale et le feu… Que d’éléments positifs que vous allez pouvoir mettre à profit en cuisine ! Lorsque nous sommes exposés à la couleur rouge, il y a une forme d’excitation : accélération du pouls, système nerveux, stimulé, augmentation de la fréquence respiratoire, vibrations électromagnétiques… Les aliments rouges sont également très bons pour la santé, on citera par exemple : la betterave, le chou rouge, le poivron rouge, la langouste, la cerise, la tomate, le cassis, le vin…

le-bon-cuisiniste_couleur_cuisine-rouge_aviva
Cuisine rouge Aviva

Vous avez encore un doute sur les vertus du rouge en cuisine ?!