Une cuisine beige pour une ambiance chic, rassurante et élégante
Apaisant, élégant, voire raffiné : ce sont les adjectifs qui viennent à l’esprit lorsque l’on évoque une cuisine beige. Un brin classique mais pas banal, un style épuré mais pas fade : en cuisine, le beige joue la carte de la subtilité. Vous avez envie d’une cuisine équipée douce, chaleureuse et, presque, poétique ? Zoom sur la tendance à ne pas louper….

Beige élégant et lumineux
Dans une cuisine beige, la décoration prend rapidement des allures élégantes et épurées. Si vous voulez jouer sur le total look beige, osez cet extrême en toute sérénité en accessoirisant votre pièce avec des tabourets de bar et des chaises transparentes, des luminaires couleur crème imposants, des vasques beiges chinées, du bois lasurée blanc crème. Et lors de la finalisation de votre devis cuisine, optez pour une finition laquée beige pour une touche carrément sophistiquée et brillante.
Le beige, une couleur fade et froide ? Certainement pas ! Outre le fait que votre pièce va accueillir la lumière à bras ouverts, elle va aussi devenir un lieu de plénitude grâce à une couleur qui reste chaleureuse. Le beige c’est la couleur de la douceur en famille, des rassemblements conviviaux, des petits déjeuners dominicaux tardifs, des confidences autour d’un chocolat chaud un soir d’hiver…

Beige fantaisiste
On a tous un brin de folie bien caché…et les amateurs de cuisine beige pourront vous surprendre ! Pour la rehausser et lui donner un peu de fantaisie, certains vont miser sur les accessoires : la tendance est à l’or rose et aux tonalités de cuivre qui iront parfaitement avec le beige, les jaunes s’invitent sur les murs avec des tons jaune citron ou moutarde, pour une touche rétro-bistrot ou carrément romantique le beige s’associe à merveille avec le rouge et le bordeaux.
Pour les plus bricoleurs, ce sont les jeux de matière qui vont venir habiller la cuisine équipée beige : plan de travail en bois massif pour un esprit authentique, carreaux de ciment au sol pour un esprit maison de campagne, crédence noire ou inox, enduit béton pour contraster et donner une allure industrielle à un beige qui n’osait pas franchir le pas. Car force est de constater qu’avec le beige, on peut tout oser : élégance, sobriété et originalité.
Beige pratique et naturel
D’un point de vue plus pragmatique, si vous optez pour le beige en cuisine vous faites aussi le choix de l’espace. Car c’est un fait, visuellement, le beige, comme le blanc, agrandit l’espace. C’est un de ses atouts, en accrochant la lumière, il donne une impression de profondeur et de volume à une pièce. C’est donc la couleur idéale à choisir si l’on possède une cuisine de petite taille.

Le saviez-vous ? Dans le domaine du Feng Shui, on dit que le beige est une couleur qui a un rapport direct avec la Nature car il évoque notamment la laine naturelle qui n’a reçu ni teinture ni blanchiment. N’hésitez donc pas à accueillir quelques plantes vertes dans votre cuisine. Calme, sérénité, stabilité et harmonie, le beige est la couleur qu’il vous faut en cuisine si vous souhaitez créer une atmosphère saine.
Besoin d’aide pour estimer votre projet ?
Recevez jusqu’à 3 devis gratuits de cuisinistes proches de chez vous !
D’autres inspirations sont à découvrir sur notre compte Instagram : Le Bon Cuisiniste !
Et pour ne plus passez à côté de nos astuces et conseils en lien avec la décoration et l’agencement de votre intérieur, rendez-vous sans plus attendre dans notre rubrique « S’informer ». Vous en apprendrez davantage sur l’univers de la cuisine aménagée ainsi que sur les dernières tendances déco à adopter en cuisine !