fbpx

Tendance cuisine marron

Pour une cuisine cocooning : osez le marron !

Une cuisine marron ? Oui, le marron est une couleur qui a toute sa place dans l’univers de la cuisine, même dans les configurations les plus restreintes. Noblesse, sérénité, confort et gourmandise : telles sont les valeurs véhiculées par une cuisine équipée dans les tons marrons…

le-bon-cuisiniste_couleur_cuisine-marron-cuisine plus
Cuisine marron Cuisine Plus

Une cuisine à la fois lounge et feutrée

Le marron : couleur créatrice d’ambiance chaleureuse. Et les possibilités sont nombreuses car le marron et ses nuances peuvent permettre plusieurs associations : beige, brun, caramel, chocolat… Restent la chaleur et la convivialité qui se dégagent de ses nuances. Car, pour réchauffer votre intérieur vous avez bien fait d’envisager la cuisine marron. On vous dira que c’est foncé ? Oui, mais c’est teinte sombre enveloppera votre pièce à vivre de calme et créera une atmosphère que vous ne retrouverez pas ailleurs.

Car pour que la cuisine marron se révèle ce sera à vous de parfaire les détails. Ambiance lounge avec tabourets de bar industriels, horloge murale XXL, briquettes apparentes, lumière tamisée, accessoires en cuir et en cuivre. Inspiration chic et noble avec plan de travail en bois massif, accessoires en inox brossé, verrière d’intérieur, meubles de cuisine sans poignées et hotte de cuisine ultra design. Bref une multitude de possibilité s’offre à vous ! 

Une cuisine en harmonie avec la nature 

Tirant son nom du fruit du marronnier, le marron évoque bien sûr la nature dans laquelle il est omniprésent. En décoration donc, rien de surprenant à l’associer à des tendances naturelles voire exotiques. Côté symbole, le marron c’est évidemment le bois, celui qui rassure et qui reste stable dans le règne animal et végétal. En cuisine, le marron connote souvent la robustesse et la stabilité.  
 
Pour ceux qui chercheraient à créer une ambiance naturelle dans leur cuisine, vous pouvez choisir, lors de votre devis cuisine, des meubles de cuisine équipée ou des accessoires en bois tropicaux par exemple. Envisagez aussi toutes les nuances de marron qui s’offrent à vous, et n’hésitez pas à vous équiper d’un nuancier : caramel, terre de Sienne, ocre brun, wengé, cacao…. 
 
Côté décoration, laissez libre cours à vos envies de rapprochement avec la nature : invitez des plantes en cuisine, faites-vous un carré potager d’herbes aromatiques, accessoirisez votre cuisine avec du vert bambou…Si vous êtes un amoureux du chocolat, jouez sur cette déclinaison thématique gourmande et sexy.  

Une cuisine décidément gourmande et créative 

La qualité principale du marron est qu’il crée un univers enveloppant, inclusif, cosy…bref, vous n’aurez plus envie de sortir de votre cuisine ! Mais le marron peut être aussi créatif et quitter son accord parfait élégance-raffinement pour quelque chose de plus festif, toujours dans un esprit de bon goût. Les plus classiques l’associeront à un blanc crème ou une nuance de sable, pour une atmosphère encore plus enveloppante. D’autres le boosteront avec des couleurs froides comme le vert d’eau ou le bleu turquoise, ou chaudes comme le jaune citron et l’orange : pep’s et dynamisme au rendez-vous ! 
 
Café, chocolat, châtaignes, fruits secs…elles sont nombreuses les gourmandises marrons qui vont s’inviter en cuisine, mais elles ont toutes un point commun : leurs odeurs et leurs saveurs rassurantes. En cuisine, le marron c’est avant tout la valeur-sûre et le réconfort.